Dimanche en politique : le député Didier Quentin se prononce en faveur d'une primaire chez Les Républicains

Didier Quentin, député Les Républicains de la 5ème circonscription de la Charente-Maritime, est l'invité de Dimanche en politique, dimanche à 11h30 sur France 3 Poitou-Charentes. Il se prononce en faveur d'une primaire chez Les Républicains et se dit éventuellement prêt pour un 6ème mandat.

Didier Quentin, le député Les Républicains de la 5ème circonscription de la Charente-Maritime est ce dimanche l’invité de Jérôme Vilain dans Dimanche en politique, diffusée sur France 3 Poitou-Charentes à 11h30.

Une émission au cours de laquelle l’ancien maire de Royan a admis l’impuissance de l’action politique pour régler les problèmes de desserte ferroviaire à destination de la cité balnéaire.

Didier Quentin est également revenu sur la question des réfractaires au vaccin anti-covid chez les personnels soignants de l’hôpital de Royan (12 personnes sur un total de 168) et a affirmé que cela ne poserait pas de problème quant à la capacité d’accueil du centre hospitalier.

La primaire à droite

Au sujet de l’élection présidentielle, Didier Quentin se dit favorable à une primaire ouverte pour désigner le candidat LR. Et c’est Michel Barnier qui aurait les faveurs du député de Charente-Maritime, grâce à "sa connaissance des affaires étrangères".

Dimanche en politique: le député Didier Quentin se prononce pour une primaire chez Les Républicains

Enfin, Didier Quentin, qui avait laissé entendre ces derniers mois que ce 5ème mandat de député serait le dernier, a avoué être tenté d’y aller à nouveau pour un 6ème mandat. "Cela dépendra du contexte", à savoir le nom du prochain président de la République. 

Didier Quentin aura 75 ans le 23 décembre prochain.

Dimanche en politique, c’est ce dimanche à 11h30 sur France Poitou-Charentes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique élections législatives élections primaire les républicains élection présidentielle