Disparition de Lysiane Fraigne : après le verdict, la douleur reste intacte pour la famille

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Gibert
© ftv

30 ans de réclusion criminelle ont été requis contre Guilain Fricot pour le meurtre de Lysiane Fraigne. Le corps n'a toujours pas été retrouvé et la douleur reste intacte pour la famille.

Guilain Fricot était poursuivi pour assassinat, donc meurtre avec préméditation.

"La cour a bien motivé sa décision. Elle est cohérente concernant la peine, concernant ce qui a été retenu. Il était poursuivi pour assassinat, donc meurtre avec préméditation. La cour ne l'a pas retenu, retenant 30 ans," explique Maître Victor Domingues, Avocat de Guilain Fricot "elle est morte, il en est responsable et il ne rend pas le corps à la famille." 
 

C'est bien l'absence du corps de Lysiane Fraigne qui est insupportable pour la famille :

C'est quelque chose de très dur et on ne me rendra jamais ma mère. Je ne pourrai jamais aller me recueillir sur sa tombe. Jordan Watrin, fils de Lysiane Fraigne

Même réaction de la part de sa soeur :

Le chagrin est toujours là. J'ai perdu ma grande sœur. S'il nous l'avait rendu, j'aurais au moins un endroit pour aller la voir

Guilain Fricot a d'ores et déjà annoncé qu'il se pourvoirait en appel.
 
Procès Lysiane Fraigne

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.