Disparition de Lysiane Fraigne sur l'île d'Oléron : il n'y aura pas de nouveau procès

Guilain Fricot se désiste de son procès en appel. Cet homme de 67 ans avait été condamné en 2018 à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Lysiane Fraigne, une mère de famille disparue en 2015 et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Les pièces à conviction lors du procès d'assises qui s'est déroulé à Saintes en octobre 2018
Les pièces à conviction lors du procès d'assises qui s'est déroulé à Saintes en octobre 2018 © Xavier Léoty - AFP
Il n'y aura pas de nouveau procès dans l'affaire de la disparition de Lysaine Fraigne. Guilain Fricot se désiste de son procès en appel. Le bouquiniste avait été condamné en octobre 2018 à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son ex-compagne par la cour d’assises de la Charente-Maritime. Lysiane Fraigne a disparu le 11 octobre 2015. Le corps de cette mère de famille de 54 ans n'a jamais été retrouvé malgré d'intenses recherches. 
L'absence d'un nouveau procès est un soulagement pour la famille qui ne souhaitait pas être à nouveau confrontée à Guilain Fricot mais c'est aussi une déception.

Cela aurait été une épreuve, mais j'étais prêt à retourner à la confrontation pour le voir et lui dire, on est encore là, dis nous ce que tu as fait du corps de Lysiane, je suis un peu déçu par rapport à ça mais je considère que cette décision est une sorte d'aveu, la reconnaissance de sa culpabilité.
Philippe Watrin, ex-mari de Lysiane Fraigne.

Le corps de Lysiane Fraigne n'a jamais été retrouvé en dépit de battues dans les parties boisées de l'île d'Oléron. Guilain Fricot et Lysiane Fraigne avaient une liaison depuis juillet 2015 et le bouquiniste a été le dernier à l'avoir vue.
Lysiane Fraigne avait 54 ans au moment de sa disparition.
Lysiane Fraigne avait 54 ans au moment de sa disparition. © Jordhan Watrin

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société