Emmanuel Macron sera en déplacement à Fouras ce jeudi dans le cadre de la campagne des présidentielles. Le candidat a prévu d'évoquer les mesures de son projet de transition écologique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République est attendu à Fouras en Charente-Maritime ce jeudi 31 mars.

Dans le cadre de ce nouveau déplacement de campagne électorale, Emmanuel Macron a prévu d'y détailler les mesures de son projet de transition écologique avec en toile de fond l’investissement de l’État débloqué pour la décharge du Pré-Magnou.

Le président de la République arrivera sur cette commune littorale de Charente-Maritime, à 11 heures où un temps d’échange est prévu avec les habitants.

C’est vers 12 h 30 qu’Emmanuel Macron s’exprimera pour défendre son bilan environnemental et exposer les mesures de son programme.

D'une surface de plus de 16.500 m2, la décharge du Pré-Magnou a accueilli durant une trentaine d'années des dépôts sauvages de toutes sortes mais l'avancée du trait de côte dû au réchauffement climatique rend ce site dangereux en raison de la dispersion des déchets dans l'océan.  

Le 21 février, Bérangère Abba, la secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité s'était rendue sur le site pour annoncer une participation de l'Etat dans la dépollution de ce dépôt de déchets désormais fermé.

La France se donne dix ans pour résorber le problème des décharges abandonnées. Une cinquantaine de sites ont été identifiés par le Bureau de recherches géologiques et minières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information