Sur la scène spécialement dédiée au jeune public des Francofolies, le spectacle pop “Oh yeah ! Oh yeah !” a séduit les petits, mais aussi les plus grands, ce vendredi 15 juillet.
Les Francofolies, c’est aussi un festival pour les familles et les enfants. Pour sa 37ème édition, quatre spectacles destinés au jeune public étaient programmés aux Francos juniors, dont celui du groupe Black Bones, “Oh yeah ! Oh yeah !”
Mélange de jeu vidéo, dessin, musique
Un spectacle pop qui raconte l’épopée horrifique et fantastique d’un roi solitaire dans un château gigantesque… Derrière cet univers, se cachent les artistes du groupe Black Bones qui mélangent le jeu vidéo vintage, l’ambiance visuelle 3D, le dessin et la musique.
“Le principe de ce spectacle, c’est de faire des clips en live plutôt que de raconter une histoire”, explique Anthonin Ternant, compositeur, interprète et dessinateur. “Nous ne sommes pas des acteurs. Nous venons de la scène pop."
L’idée était de faire une mise en scène avec des chorégraphies, des couleurs et du rythme visuellement.
Anthonin Ternant, compositeur, interprète et dessinateur de Black Bones
La quête de ce roi, quelque peu psychédélique, ne vit que dans son imaginaire. Une façon de montrer au jeune public qu’on peut trouver des ressources en soi pour échapper à l’ennui.
“Encore en train de courir dans les couloirs du château !”, chante le roi, avant de poursuivre : “Le chemin est sans fin, les portes y en a trop ! Ah qu’est-ce qu’il m’a pris de vouloir faire le malin… Maintenant je suis ici et tel est mon destin.”