Les escales documentaires à l'honneur dans Côtédoc #2

CôtéDoc est un magazine mensuel qui donne la parole à tous les acteurs du film documentaire de la région Nouvelle-Aquitaine et au delà. Vous aimez questionner, comprendre, découvrir le monde à travers un point de vue d’auteur ?

20e édition du festival international de la création documentaire
20e édition du festival international de la création documentaire © Escales documentaires

Réalisateurs, producteurs de documentaires ou responsables de festivals expriment leur regard et leurs choix ayant entraîné leur caméra au cœur des questions qui traversent notre société ou notre histoire.

À l’occasion des 20 ans des Escales Documentaires de La Rochelle, nous consacrerons un numéro spécial sur cette événement qui rassemble chaque année depuis 20 ans les réalisateurs et les producteurs de films documentaires français et internationaux.
Cette année en raison du contexte sanitaire, le festival programmera ses films en ligne. L'occasion de regarder depuis chez vous, toute une série de films internationaux et régionaux.
Ce mois-ci, Jean-François Karpinski reçoit  :
Didier Roten, président des Escales documentaires avec qui nous reviendrons avec des archives sur les événements les plus marquants de ces 20 dernières années.
Laurent Tournebise, réalisateur du film, "Herve Le Corre à l’encre noire", un des maîtres du roman policier français, enfant de Bordeaux, et qui s'inspire de l'histoire dans ses intrigues.
Aurélie Bambuck, réalisatrice du film "Barnay / Bambuck, athlètes engagés", un documentaire qui évoque les deux destins croisés du couple d'athlètes entre engagement sportif de haut niveau et engagement politique.
Enfin nous présenterons "La double vie du Cognac", un film qui retrace le succès du Cognac et son renouveau en France lié à son succès aux Etats Unis sur fond de music rap  et de jazz. 

Didier Roten et Aurélie Bambuck invités de CôtésDocs le 10 novembre 2020
Didier Roten et Aurélie Bambuck invités de CôtésDocs le 10 novembre 2020 © France Télévisions


REVOIR LE MAGAZINE

Diffusion : mardi 10 novembre à 22h00 sur .3NoA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
documentaires culture noa à l'antenne vos rendez-vous festival événements sorties et loisirs