Escape game virtuel : s'échapper à La Rochelle tout en restant chez soi

La folie des escape game prend des formes de plus en plus variées. Certains concepteurs de ces jeux d'évasion modifient leurs concepts et s'adaptent au confinement.
Un escape game virtuel à La Rochelle, Bordeaux, Lille ou Toulouse
Un escape game virtuel à La Rochelle, Bordeaux, Lille ou Toulouse © Hunting Town
A l'origine des jeux d'évasion, (escape room ou escape game en anglais), l'idée était de sortir physiquement d'une pièce, en un temps donné . Il existe en France de nombreuses salles qui proposent des scénarios divers et variés. Ces jeux se déclinent aussi à l'intérieur avec des cartes, une tablette et une application. D'autres encore proposent des animations à domicile.
Pendant le premier confinement les concepteurs ont eu d'autres idées : proposer des escape game virtuels entre amis ou en famille, loin des uns des autres tout en jouant ensemble. C'est le cas de la société Hunting Town qui propose d'habitude des aventures extérieures dans les villes de La Rochelle, Bordeaux, Lille et Toulouse.

"Nous avons eu l'idée d'adapter nos jeux avec des outils comme Google meet et Google street", explique Nathalie Decorde, directrice des opérations pour hunting-town.com
Pas besoin d'être des natifs de ces villes pour se repérer, l'idée est plutôt de passer un moment convivial à distance. "Cela a très bien marché lors du premier confinement, nous avions entre 80 et 100 réservations par semaine ", explique Nathalie . La toute jeune société créée en 2018 a su rapidement s'adapter. 

Pour ce deuxième confinement, les énigmes virtuelles sont relancées dans les quatre villes choisies par les auteurs, en attendant de pouvoir faire découvrir, en vrai, les lieux incontournables de ces métropoles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société tendances culture loisirs sorties et loisirs