L'établissement d'aide par le travail - l'Œuvre d'Emmanuelle ouvre ses portes à Châtelaillon

L'ESAT qui accompagne les personnes handicapées dans leur parcours professionnel vient également en soutien à leurs familles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'ESAT-l'Œuvre d'Emmanuelle basée à Châtelaillon-Plage accueille actuellement une petite soixantaine de pensionnaires. 

Elle les accompagne dans un projet professionnel adapté.

"Certaines personnes vont faire leur carrière au sein d'un ESAT parce qu'ils n'aspirent pas forcément à travailler en milieu ordinaire" explique Clothilde Morel, la directrice de l'établissement "mais d'autres sont ici pour une durée bien déterminée dans leur esprit"
La structure qui emploie une dizaine de formateurs a été créée en 1974 par les parents d'une jeune déficiente intellectuelle, prénommée Emmanuelle. 

Elle ouvre ses portes, y compris sa boutique du marais blanc, jusqu'à samedi de 10 h à 18 heures. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information