L'Etat signe un chèque de 2,5 millions d'euros pour financer la ligne aérienne La Rochelle-Lyon

La somme doit servir à financer la ligne aérienne La Rochelle-Lyon sur 4 ans. L'annonce a été faite mardi 5 novembre par le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebarri. Une bonne nouvelle pour l'aéroport de La Rochelle... et de Poitiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite ce mardi 5 novembre par le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebarri. L'Etat doit signer un chèque de 2,5 millions d'euros pour financer la ligne La Rochelle-Lyon sur 4 ans.
Avec cette somme, la participation de l'Etat passe de 125.000 euros par an à près de 600.000 euros et permet de sauver cette ligne.

Une bonne nouvelle pour l'aéroport de La Rochelle donc, mais aussi pour Poitiers.  
L’aéroport de Poitiers-Biard est en effet desservi par cette ligne. Une structure dont l’avenir est très discuté et qui vient de se doter d’un nouveau gestionnaire.

25.000 passagers par an

La ligne La Rochelle-Lyon s'adresse surtout à une clientèle d'affaire et vise à désenclaver La Rochelle. 
Elle transporte 25.000 passagers par an et depuis le 3 novembre, c’est la compagnie Chalair qui assure la délégation de service public, à raison de 11 vols aller/retours par semaine. Air France et sa filiale Hop a en effet décidé de se désengager progressivement des lignes régionales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information