Extinction rébellion placarde des affiches à La Rochelle pour s'opposer au Black Friday

Une quinzaine de militants du mouvement Extinction rébellion ont placarder des affiches dans la nuit de jeudi à vendredi à La Rochelle pour protester contre le Black Friday et dénoncer la société de consommation et ses répercussions sur l'environnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Extinction Rebellion a placardé des dizaines d'affiches cette nuit à La Rochelle pour protester contre le Black Friday. Importé il y a quelques années d'outre-atlantique, le vendredi de prix cassés programmé un mois avant Noël suscite de nombreuses réactions un peu partout en France.
Cette nuit, une quinzaine de membres du mouvement de défense de l'environnement a souhaité attiré l'attention des Rochelais en affichant des slogans un peu partout dans la ville. 

"Vers où courons-nous ?",  "Liquidation totale avant extinction". Les militants souhaitent alerter contre la pollution engendrée par le Black Friday et dénoncer les répercussions sur l'environnement de la société de consommation.
Extinction Rébellion communique sur son compte twitter.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information