Fissures et amiante : rentrée perturbée pour une école à Aytré

A l'école la Petite Couture d'Aytré, les CM1 et CM2 vont faire leur rentrée dans des Algecos. Les CP, CE1 et CE2 devront aller dans un autre établissement, car des expertises ont révélé des mouvements du bâtiment. On ne connaît pas encore l'ampleur du problème et donc la durée des perturbations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup dur pour les parents d'élèves de l'école de la Petite Couture à Aytré près de La Rochelle. Ils viennent d'apprendre que l'établissement va partiellement fermer à une semaine de la rentrée, et ce pour une durée indéterminée. 

En cause : des expertises complémentaires à mener car il y a des fissures dans le bâtiment. Des premières analyses réalisées le 19 juillet ont montré que la structure pouvait bouger. Les professeurs et les parents attendent donc de savoir si des travaux de consolidation sont possibles. Si oui, ils seront forcément longs car il y a de l'amiante dans ce bâtiment de 1962. Sinon, il faudrait peut-être raser l'école... 

Un reportage de H. Lemonier, C. Brousseau et S. Renault avec les interviews d’Hélène Rata, adjointe en charge de l'éducation, d’Ariane Rivalland, représentante des parents d'élèves et d’Alain Tuillière ;, le maire d'Aytré (PS)

En attendant, les CP, CE1 et CM1 auront leurs classes à l'ecole Jacques-Prévert. Les CM1 et CM2 resteront à la Petite Couture mais dans des Algecos. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information