Forum des emplois saisonniers d'hiver aujourd'hui à La Rochelle

© francetv
© francetv

La chasse aux saisonniers d'hiver a débuté, aujourd'hui à l'occasion du forum saisonnier qui se déroulait à La Rochelle,  des employeurs sont venus de la  montagne pour recruter.

Par Valérie Prétot

Le recrutement des saisonniers a débuté en Charente-Maritime, chaque année ces petits boulots représentent 40 000 jobs dans le département.
Aujourd'hui la Maison de la Charente-Maritime organise un forum pour les emplois saisonniers d'hiver.

 Cet événement vise à mettre en relation demandeurs d’emploi et employeurs du tourisme ou du commerce. Plusieurs centaines d'offres d’emplois d'hiver sont  à saisir.

Ce genre de forum, c'est aussi l'occasion de perfectionner la technique du curriculum vitae. Parmi les conseils souvent prodigués, il faut éviter les répétitions et mettre en avant ses compétenc, le texte doit tenir sur une page maximum.
Aujourd'hui des professionnels sont venus des Alpes ou encore des Pyrénées pour proposer des emplois dans l'hôtellerie ou le commerce.

Le Conseil départemental  a mis en place un service traitant des problématiques liées à la saisonnalité de l’emploi en Charente-Maritime.

Le prochain forum est fixé au jeudi 9 novembre 2017 : il sera consacré aux emplois saisonniers viticoles, il se déroulera à la salle des fêtes de Matha, de 9h à 13h

Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Marc Millet et Maud Coudrin.

Emplois saisonniers
Intervenants : Pierre Lamoine, responsable Maison départementale de l'emploi saisonnier; Victor Selles, saisonnier; Régis Michelas, coordinateur GEIQ Pays de Loire; Samuel Gowdy, saisonnier - Olivier Riou, Marc Millet, Maud Coudrin

 

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus