Forum des emplois saisonniers d'hiver aujourd'hui à La Rochelle

La chasse aux saisonniers d'hiver a débuté, aujourd'hui à l'occasion du forum saisonnier qui se déroulait à La Rochelle,  des employeurs sont venus de la  montagne pour recruter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recrutement des saisonniers a débuté en Charente-Maritime, chaque année ces petits boulots représentent 40 000 jobs dans le département.
Aujourd'hui la Maison de la Charente-Maritime organise un forum pour les emplois saisonniers d'hiver.

 Cet événement vise à mettre en relation demandeurs d’emploi et employeurs du tourisme ou du commerce. Plusieurs centaines d'offres d’emplois d'hiver sont  à saisir.

Ce genre de forum, c'est aussi l'occasion de perfectionner la technique du curriculum vitae. Parmi les conseils souvent prodigués, il faut éviter les répétitions et mettre en avant ses compétenc, le texte doit tenir sur une page maximum.
Aujourd'hui des professionnels sont venus des Alpes ou encore des Pyrénées pour proposer des emplois dans l'hôtellerie ou le commerce.

Le Conseil départemental  a mis en place un service traitant des problématiques liées à la saisonnalité de l’emploi en Charente-Maritime.

Le prochain forum est fixé au jeudi 9 novembre 2017 : il sera consacré aux emplois saisonniers viticoles, il se déroulera à la salle des fêtes de Matha, de 9h à 13h

Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Marc Millet et Maud Coudrin.

Intervenants : Pierre Lamoine, responsable Maison départementale de l'emploi saisonnier; Victor Selles, saisonnier; Régis Michelas, coordinateur GEIQ Pays de Loire; Samuel Gowdy, saisonnier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information