Les organisateurs des Francofolies ont confirmé jeudi matin la venue de quatre nouveaux artistes francophones cet été à La Rochelle. Ils ont la particularité d'être très appréciés autant du jeune public que de la critique musicale.
Les artistes Lomepal, Aya Nakamura, Columbine et Synapson viennent compléter la programmation 2019 des Francofolies, ont annoncé jeudi matin les organisateurs.
Les quatre artistes comptent parmi les musiciens les plus suivis par la jeune génération de spectateurs.[ ANNONCE ] 4 nouveaux noms rejoignent la programmation des #FRANCOS2019 : @levrailomepal, @AyaNakamuraa, @Columbine2k16 et @Synapson ?☀️
— Francofolies (@francofolies) 20 décembre 2018
? La billetterie est ouverte ➡️➡️➡️ https://t.co/RRaqzCeNWN ? pic.twitter.com/ILIcbwxEHG
Lomepal
Lomepal est un rappeur français plébiscité dès la parution de son premier album "Flip". Le second, "Jeannine", tout juste paru, est déjà considéré comme l'un des grands disques de l'année. Lomepal associe des influences pop et de chanson française à son rap.
Aya Nakamura
La chanteuse Aya Nakamura s'est elle aussi imposée au public dès ses premiers morceaux. La diva R&B frappe fort au point de séduire autant le jeune public que les critiques musicales comme ceux de Libération.
Columbine
Les rappeurs de Columbine sous influence hip hop comptent parmi les artistes à découvrir. Ces Rennais ont su séduire les ados, et au-delà.
Synapson
Enfin, le festival confirme la venue du duo électro-pop Synapson, sous influence funk et dansante.
Pour alimenter les spéculations sur la suite de la programmation, le festival diffusait une vidéo indice depuis hier sur ses réseaux sociaux.
Le reste de la programmation devrait être dévoilé début 2019.Demain matin 10 heures, 4 nouveaux noms de la programmation #Francos2019 seront dévoilés. Un indice en attendant. D'après vous qui se cache derrière cette éclipse ? pic.twitter.com/uB5ioHr89t
— Francofolies (@francofolies) 19 décembre 2018