Francofolies : la programmation 2019 s'étoffe de quatre nouveaux noms d'artistes francophones, du rap à l'électro

Les organisateurs des Francofolies ont confirmé jeudi matin la venue de quatre nouveaux artistes francophones cet été à La Rochelle. Ils ont la particularité d'être très appréciés autant du jeune public que de la critique musicale.

Les artistes Lomepal, Aya Nakamura, Columbine et Synapson viennent compléter la programmation 2019 des Francofolies, ont annoncé jeudi matin les organisateurs.

Les quatre artistes comptent parmi les musiciens les plus suivis par la jeune génération de spectateurs.

Lomepal
Lomepal est un rappeur français plébiscité dès la parution de son premier album "Flip". Le second, "Jeannine", tout juste paru, est déjà considéré comme l'un des grands disques de l'année. Lomepal associe des influences pop et de chanson française à son rap.
Aya Nakamura
La chanteuse Aya Nakamura s'est elle aussi imposée au public dès ses premiers morceaux. La diva R&B frappe fort au point de séduire autant le jeune public que les critiques musicales comme ceux de Libération
Columbine
Les rappeurs de Columbine sous influence hip hop comptent parmi les artistes à découvrir. Ces Rennais ont su séduire les ados, et au-delà. 
Synapson
Enfin, le festival confirme la venue du duo électro-pop Synapson, sous influence funk et dansante.
Pour alimenter les spéculations sur la suite de la programmation, le festival diffusait une vidéo indice depuis hier sur ses réseaux sociaux. Le reste de la programmation devrait être dévoilé début 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité