Fuite de gaz à La Rochelle : centre-ville bloqué et 80 personnes évacuées

Une fuite de gaz a été détectée ce samedi matin à La Rochelle, au conservatoire de musique. Des dizaines de personnes ont été évacuées et le centre-ville a été bloqué, entraînant d'importantes difficultés de circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout devrait rentrer dans l'ordre ce samedi après-midi mais, depuis 10H30, d'importants moyens d'intervention ont été mis en place à La Rochelle à la suite d'une fuite de gaz.
Une poche de gaz a en effet été détectée au niveau du compteur du conservatoire de musique, rue Thiers.
Une situation estimée "sévère" par les autorités qui ont lancé une procédure "gaz renforcée" avec la présence sur place de nombreux pompiers, d'agents de GRDF et de policiers.
80 personnes ont été évacuées : elles étaient venues s'inscrire en ce début d'année scolaire au conservatoire.

Cette intervention a entraîné d'importants problèmes de circulation dans le centre-ville rochelais. A 13 heures, seule la rue Thiers était encore complètement interdite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information