La gare de La Rochelle évacuée après une fuite de gaz

Les pompiers de La Rochelle ont été alertés vers 10h30 ce lundi 9 avril au matin d’une fuite de gaz, consécutive à l’arrachage d’une canalisation. Cela s’est passé boulevard Joffre, au niveau de la gare qui a aussitôt été évacuée. La fuite a été stoppée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est lors de travaux dans le quartier de la gare de La Rochelle que la canalisation de gaz a été arrachée, le lundi 9 avril en matinée. Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place. La fuite a été stoppée par GRDF vers 11h10. La coupure de gaz ne concerne que la gare SNCF.

Le Capitaine Damien Marsac, des pompiers de La Rochelle, est intervenu sur la fuite de gaz à la gare de La Rochelle le 9 avril 2018.

Le temps de l’intervention, il a fallu évacuer une centaine de personnes de la gare, elles ont ensuite été regroupées.

Par ailleurs, la circulation est bloquée un moment au niveau du boulevard Joffre et le trafic SNCF interrompu. Cette intervention a nécessité l’intervention de 17 sapeurs-pompiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information