La grande braderie de la Rochelle réduit la voilure en raison de l'épidémie de Covid-19

 C’est un rendez-vous important dans le cœur de la Rochelle, chaque été, la grande braderie attire beaucoup de monde. Mais cette année, elle a dû réduire un peu sa formule pour cause d’épidémie.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grand déballage a commencé dans les rues de La Rochelle ce samedi matin. La grande braderie s'installe. Mais cette année la crise sanitaire a changé un peu la donne. La braderie a réduit la voilure. Au lieu de se tenir sur deux jours consécutifs, elle aura lieu deux samedis, le 8 et le 15 août.
Une braderie plus petite, mais les commerçants comptent sur elle pour rattraper un peu les mauvais résultats du printemps confiné.
 

Ça permet de vider les réserves, c'est toujours intéressant. Même si on vend à perte, c'est de la trésorerie qui rentre pour acheter les prochaines collections.

Une commerçante rochelaise

Mais dans les rues ce samedi matin, il n'y avait pas la foule des grands jours, malgré des remises de 70% parfois. Seule consolation pour le préseident de l'association des commerçants, Thomas Marc, la municipalité n'a pas fait payer les commerçants. " C'est un bon signe envoyé par la mairie par les temps qui courent."
La grande braderie reviendra donc samedi prochain, quatre jours seulement après la fin des soldes d'été.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information