Grippe aviaire : un élevage de canards touché à Loulay

C'est le premier cas de grippe aviaire décelé en Charente-Maritime depuis le début de l'épidémie à la fin de l'année dernière. Les 900 canards d'un élevage de Loulay au nord de St-Jean-D'Angély seront abattus mercredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la découverte de la contamination par le virus de la grippe aviaire, les autorités santaires sont aujourd'hui en inspection dans l'élevage de canards gras concerné.
Dans la région, le département des Deux-Sèvres avait jusqu'alors été le plus touché par le virus H5 de la grippe aviaire avec cinq cas comptabilisés à la fin du mois de février 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information