Un gros coup de vent est attendu sur le littoral de Charente-Maritime et dans les terres samedi soir

Un coup de vent est annoncé sur la côte de Charente-Maritime et dans les terres / © Stéphane Hamon, France Télévisions
Un coup de vent est annoncé sur la côte de Charente-Maritime et dans les terres / © Stéphane Hamon, France Télévisions

Un gros coup de vent est attendu sur la région dans le weekend. Des rafales à 120 km/h pourraient balayer le littoral dans la nuit de samedi à dimanche.

Par Sophie Goux

 Météo France annonce des vents pouvant souffler en rafales à120 kilomètres/ heure sur le littoral de Charente-Maritime.
Pas de vigilance pour le moment; mais le plus gros des vents est attendu dans la nuit de samedi à dimanche vers une heure du matin.
Pour météo 79 Niort, pas de doute, les images météo et surtout la trajectoire du vent ne laissent que peu de doutes sur l'impact au sol.


Dans les terres aussi le vent va souffler fort


Les services de météo France annoncent aussi des rafales de vent dans les terres. En Charente à 100 km/h, à 85 dans les Deux-Sèvres. Sur la Vienne, les rafales seront moins puissantes, autour de 65 à 70 km/h. Un vent suffisamentfort cependant pour pousser le maire de Poitiers à annuler certaines animations de Noël prévues samedi en extérieur. C'est ainsi que le spectacle Petites Formes de la compagnie Pipototal prévu l'aprè-midi est avancé au matin. Le Spectacle Patates prévu à 16h30 en extérieur sera donné à 17h30 dans le hall de la mairie, et le bal de Noël prévu à 18 heures square de la République est tout simplement annulé.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus