Un gros coup de vent est attendu sur le littoral de Charente-Maritime et dans les terres samedi soir

Un gros coup de vent est attendu sur la région dans le weekend. Des rafales à 120 km/h pourraient balayer le littoral dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Météo France annonce des vents pouvant souffler en rafales à120 kilomètres/ heure sur le littoral de Charente-Maritime.
Pas de vigilance pour le moment; mais le plus gros des vents est attendu dans la nuit de samedi à dimanche vers une heure du matin.
Pour météo 79 Niort, pas de doute, les images météo et surtout la trajectoire du vent ne laissent que peu de doutes sur l'impact au sol.


Dans les terres aussi le vent va souffler fort


Les services de météo France annoncent aussi des rafales de vent dans les terres. En Charente à 100 km/h, à 85 dans les Deux-Sèvres. Sur la Vienne, les rafales seront moins puissantes, autour de 65 à 70 km/h. Un vent suffisamentfort cependant pour pousser le maire de Poitiers à annuler certaines animations de Noël prévues samedi en extérieur. C'est ainsi que le spectacle Petites Formes de la compagnie Pipototal prévu l'aprè-midi est avancé au matin. Le Spectacle Patates prévu à 16h30 en extérieur sera donné à 17h30 dans le hall de la mairie, et le bal de Noël prévu à 18 heures square de la République est tout simplement annulé.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information