Les habitants de La Rochelle réagissent après l'annonce du départ de l'entraîneur Patrice Collazo

Patrice Collazo était l'entraîneur du Stade Rochelais depuis sept ans. Il était normalement sous contrat avec le club jusqu'en 2022. L'annonce de son départ, jeudi 10 mai, a surpris les supporters de l'équipe.

© FTV
Le Stade rochelais a annoncé dans un communiqué, jeudi 10 mai, que son entraîneur Patrice Collazo quittait son poste, qu'il occupait depuis sept ans. Si des rumeurs enflaient ces derniers jours à ce sujet, la nouvelle a tout même secoué les supporters.

L'un d'entre eux confie : "Je ne comprends pas... Je le savais depuis un certain temps qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais j'étais très loin de m'imaginer que c'était au niveau du staff."

Pour certains, le départ du manager est une grande perte. Ils saluent l'homme et le travail réalisé : "Il a beaucoup apporté au stade, plus que personne d'autre, tant avec les professionnels qu'avec toutes les autres catégories", affirme un habitant de La Rochelle. "Il a fait du bon boulot en faisant monter le club en Top 14", renchérit un autre.

Les habitants de La Rochelle réagissent après l'annonce du départ de l'entraîneur Collazo

D'autres Rochelais sont plus critiques sur la saison qui vient de s'écouler. Elle n'a pas répondu à toutes leurs espérances. "On avait des moyens, on avait un groupe de qualité et c'est dommage que cette saison ne soit pas à l'image de cela", regrette un supporter. "Collazo était très bien mais je pense que la gestion de l'effectif n'était pas cohérente par moment, surtout en deuxième partie du championnat", ajoute un autre.

Les fans du stade restent mesurés et attentifs à la suite : "On connaissait Collazo mais on ne connaît pas le prochain donc on verra."

Pour l'instant, le club rochelais, invoquant une obligation de confidentialité, n'a pas donné de réactions officielles, si ce n'est un communiqué pour dire qu'il communiquerait, mais plus tard.

► Retrouvez notre page consacrée au Stade Rochelais

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby top 14