Ce pourrait être l'huître sur la bûche de Noël, c'est en tous cas une nouvelle façon de communiquer pour les professionnels de l'ostréiculture qui diffusent en cette période de fêtes des vidéos sur les réseaux sociaux pour vanter les mérites des huîtres de Marennes-Oléron.
Les huîtres de Marennes-Oléron font le buzz sur les réseaux sociaux.
Une dizaine de clips vantant les mérites des huîtres du bassin de Marennes vont êtres diffusés sur internet et le plus surprenant c'est que cette communication décalée rencontre déjà un certain succès.
Témoin cette vidéo intitulée "Le Rap des Huîtres Marennes Oléron" qui a déjà enregistré plus de 23 000 vues en l'espace de 24 heures sur la page Facebook des professionnels de l'ostréiculture.
Ce film a été créé par l'agence de communication Symaps à La Rochelle. A l'approche des fêtes, le syndicat professionnel "Huitres de Marennes-Oléron" diffuse des messages publicitaires sur les chaînes nationales.
Ces clips destinés aux internautes coûtent quinze fois moins chers qu'une publicité télévisée.
Une nouvelle manière de communiquer qui rencontre un certain engouement.
Regardez ce reportage de Benjamin Delombre, Marc Millet et Sandy Renaud.
Intervenants : Philippe Couteau dit "Bilout", Ostréi-acteur, Gérard Couteau, Ostréiculteur et Sébastien Blemont, Agence "SYMAPS"