Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont déplacés sur les lieux de l'incendie. Le feu a été maîtrisé. Il n'y a eu aucun blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 2 décembre, un incendie s'est déclaré au niveau du restaurant L'O à la bouche, rue Saint-Sauveur, à La Rochelle. Prévenus à 16 h 15, 31 sapeurs-pompiers se sont immédiatement déplacés sur les lieux, avec à leur disposition, deux lances à eau. Selon leurs premiers constats, le feu s'est propagé par le conduit d'évacuation de la hotte du restaurant, avant de grimper aux étages suivants. À 18 h 15, le feu est maîtrisé. Aucun blessé ou dégât matériel n'est à déplorer.

Le centre-ville de La Rochelle et ses bâtisses anciennes sont sous très haute surveillance. Il y a dix ans, un terrible incendie avait ravagé l'hôtel de ville de La Rochelle, détruisant en partie la toiture du bâtiment, daté du 15e siècle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information