Des insultes auraient été proférées par des supporters gallois à l'encontre de joueurs rochelais

Les Scarlets vont ouvrir une enquête suite à des insultes que des supporters gallois auraient proférées à l'encontre de joueurs rochelais durant le match de Coupe d'Europe qui s'est déroulé vendredi à LLanelli au Pays de Galles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le Times paru ce lundi, plusieurs supporters gallois auraient ciblé des joueurs rochelais lors de la rencontre de quart de finale de Coupe d'Europe de rugby qui s'est déroulée vendredi à LLanelli au Pays de Galles.

Les Scarlets vont ouvrir une enquête pour insultes racistes, précise aujourd'hui l'AFP.

" L'enquête sera menée pour comprendre tous les faits et le contexte de l'incident avant de commenter davantage. Nous sommes fiers d'être un club familial et des événements comme celui-ci sont totalement inacceptables", ont déclaré les Scarlets à plusieurs médias britanniques.

Toujours selon le Times, les supporters gallois auraient proférer des cris de singe durant la rencontre, sans que les stadiers n'interviennent.

Le club des Scarlets a relayé son indignation sur les réseaux sociaux.

Nous sommes absolument dévastés d'apprendre ça. Soyez assurés que nous allons enquêter".


Les Scarlets ont battu La Rochelle (29-17) vendredi à LLanelli.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information