Dans le cadre de la 10e journée du Top 14, le Stade Français s'est incliné à domicile 12-14 face au Stade Rochelais. A la pause le Stade Français Paris Rugby menait 9 à 5,
Les Jaune et Noir ont pris l'avantage dans les dernières minutes de jeu lors de cette 10e journée du Top 14. Ils s'imposent finalement 12-14 face au Stade Français.
C’est la quatrième victoire consécutive pour les Rochelais qui remontent dans le top 6. C'est aussi leur deuxième victoire à l'extérieur pour cette saison de Top 14.
Une première victoire pour Jono Gibbes
C'est en tous cas un succès inédit pour La Rochelle au Stade Français et une première victoire pour le tout nouveau directeur sportif Jono Gibbes.
Le Néo-zélandais est arrivé mi-novembre de Waikato, il prend ses marques avec un succès de prestige.
L'équipe de Heyneke Meyer a longtemps mené grâce à quatre pénalités inscrites par l'ouvreur Morné Steyn (6e, 21e, 27e, 53e).
A la pause le Stade Français Paris Rugby menait 9 à 5,
Un essai rochelais signé par le talonneur Jean-Charles Orioli
Le Stade Français a fini par perdre les devants à l'heure de jeu, sanctionnée par deux pénalités de l'ouvreur rochelais Ihaia West (62e, 68e).La Rochelle a ainsi retrouvé l'avantage qu'elle avait pris l'espace de quelques minutes après un quart d'heure avec le seul essai de la rencontre, marqué par son talonneur Jean-Charles Orioli grâce à un ballon porté (21e).
Prochain match : la réception du Racing 92 dans une semaine.
68' Les Jaune et Noir repassent devant grâce à une nouvelle pénalité de Ihaia West ! 12-14 #SFPSR #Top14 #FievreSR https://t.co/CMRzRxSTAI pic.twitter.com/Q3MzwxEWqY
— Stade Rochelais (@staderochelais) 25 novembre 2018