Cet article date de plus de 5 ans

JO 2016 : la Rochelaise Charline Picon première athlète sélectionnée en voile

Charline Picon -licenciée à La Tremblade (17)-  et Pierre Le Coq ont été sélectionnés pour les jeux Olympiques de Rio de Janeiro en planche à voile RS:X. Annonce faite par la Fédération française de voile.
Charline Picon aux 6 jours de Santander en 2014.
Charline Picon aux 6 jours de Santander en 2014. © Maxppp
Championne d'Europe en 2013 et 2014, championne du monde 2014, vainqueur du Test Event de Rio en 2014 et 2015, Charline Picon, 31 ans, a fini 7e du championnat du monde 2015 qui s'est achevé il y a une semaine à Al-Mussanah (Oman). Elle participera à Rio à ses deuxièmes JO après ceux de Londres (Weymouth), où elle avait terminé 8e.

Représenter la France aux prochains jeux Olympiques, c'est forcément beaucoup de fierté."
Charline Picon.

 

 

Charline connait les Jeux pour avoir déjà connu l'événement. Cette sélection est une étape obligatoire, synonyme de point de départ pour aller au bout de ce défi sportif. La dernière ligne droite démarre maintenant, avec une préparation olympique qu'elle va mener avec son entraîneur.

L'Equipe de France de voile olympique s'est qualifiée dans les 10 disciplines présentes aux Jeux et la délégation française, en août 2016, sera donc composée de 7 femmes et 8 hommes.La FFV indique que l'ensemble des sportives et sportifs sélectionnés pour les Jeux de 2016 sera connu au plus tard au mois d'avril 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport voile