• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

John Carpenter, le maître de l'horreur, en concert à La Rochelle

John Carpenter en concert au Primavera Sound Festival de Barcelone, en juin 2016. / © MARTA PEREZ/EPA/Newscom/MaxPPP
John Carpenter en concert au Primavera Sound Festival de Barcelone, en juin 2016. / © MARTA PEREZ/EPA/Newscom/MaxPPP

Sa tournée compte huit dates dans le monde et il fait escale à La Sirène de La Rochelle. John Carpenter, le réalisateur de film d'horreur légendaire, donnera un concert exceptionnel ce dimanche 14 octobre.

Par H.L.

Halloween, Prince des ténèbres, Christine, Invasion Los Angeles... On vous parle d'un temps où, dans les salles obscures, les moins de vingt ans mouillaient leur culottes devant les thriller de John Carpenter.

Le réalisateur a gagné son titre de maître de l'horreur dans les années 80. Détail moins connu de sa biographie, Monsieur est également musicien. A la croisée du heavy metal et du rock, son groupe se repose avant tout sur le synthétiseur.

Carpenter fait huit escales pour sa tournée, dont une à La Rochelle, où il donnera concert exceptionnel à La Rochelle ce dimanche 14 octobre. La Sirène se retrouve alors parmi la salle Pleyel, des villes comme Hollywood ou Barcelone. "C'est incroyable !" admet David Fourrier, programmateur de La Sirène.
Et puisque que Halloween fête ses 40 ans en version remasterisé, l'association rochelaise Jules et Jim en profite pour vous proposer ce samedi, au cinéma l'Olympia, un mini festival Carpenter de 14h jusqu'à... jusqu'à ce que mort s'en suive ! 


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Maison médicale de Villeneuve Les Salines

Les + Lus