La Rochelle : 93 000 euros détournés à la communauté d'agglomération

93 000 euros d'argent public auraient été détournés à la Communauté d'Agglomération de La Rochelle (CDA) par un agent de cette collectivité entre 2008 et 2015. Jean-François Fountaine, président de la CDA, a porté plainte et une enquête est ouverte par le police judiciaire de La Rochelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été révélée ce mardi par nos confrères de Sud Ouest. La question a été évoqué lors du dernier conseil communautaire de l'agglomération rochelaise qui a autorisé Jean-François Fountaine a porter plainte. Sud Ouest précise que "mi-août, une première dénonciation des faits avait été faite auprès du commissariat". L'agent administratif soupçonné d'avoir commis ce détournement de fond a été suspendu cet été et il est sous le coup d'une révocation..
L'enquête, ouverte par le parquet de La Rochelle, a été confiée à la brigade financière de la police judiciaire de La Rochelle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information