La Rochelle : l'incendie d'un transformateur à Puilboreau provoque des pannes d'électricité

Un incendie s'est déclaré au niveau d'un transformateur électrique à Puilboreau, ce mardi 15 juin à 10h40, à proximité de La Rochelle. Les pompiers conseillent d'éviter le secteur.  Jusqu'à 50.000 foyers ont été privés de courant dans la matinée, indique RTE.

Sur cette photo transmise par un internaute, une épaisse fumée se dégage du site géré par RTE.
Sur cette photo transmise par un internaute, une épaisse fumée se dégage du site géré par RTE. © Benjamin Privé via Twitter

Un incendie de transformateur électrique de 380.000 volts s'est déclaré ce mardi 15 juin à Puilboreau, à proximité de La Rochelle, peu après 10h30. 

Les pompiers sont déployés sur les lieux, avec ENEDIS, et conseillent d'éviter le secteur. 

Cet incendie provoque des pannes de courant dans l'agglomération de La Rochelle. Dans la matinée, jusqu'à 50.000 foyers ont été privés de courant, indique RTE, qui précise que le rétablissement est en cours. 

À 12h40, la préfecture indiquait que le feu était maîtrisé, et que 2.000 foyers restaient privés de courant. À 14 heure, tout était rétabli, selon RTE, qui indique que la cause de l'incendie est une défaillance technique.  

Des magasins du centre commercial de Baulieu 2 ont été évacués par mesure de précaution, ainsi que certains commerces de la galerie marchande, en raison de la panne de courant. 

Sur cette vidéo postée par nos confrères de France Bleu La Rochelle, on aperçoit un important dégagement de fumée. 

Carte : l'incendie s'est déclaré dans la zone commerciale Baulieu de Puilboreau, à proximité de La Rochelle 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers