La Rochelle : l'hôtel de ville évacué à la suite d'une alerte incendie

Plus de peur que de mal, mais l'incident a rappelé de bien mauvais souvenirs au personnel de l'hôtel de ville de La Rochelle. Un dégagement de fumée suspect dans la toiture du bâtiment a occasionné aujourd'hui l'évacuation de tout le personnel de la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tous les Rochelais ont encore en tête les images du gigantesque brasier qui avait ravagé leur mairie le 28 juin 2013. Alors ce mauvais souvenir est revenu avec force lorsque l'alarme incendie a retenti cet après-midi dans tous les couloirs du bâtiment. Le personnel administratif de la mairie a tout de suite été évacué pendant que les pompiers prenaient position, déployaient une grande échelle et commençaient l'inspection des lieux.
L'alerte a été donnée quand des employés ont constaté un dégagement de fumée au niveau d'une partie de la toiture de la mairie. Mais aucun départ de feu n'a été repéré et l'enquête a montré que cette fumée provenait du mauvais fonctionnement d'un groupe électrogène situé dans l'arrière-boutique d'un magasin de chaussures qui jouxte l'hôtel de ville. Le mauvais fonctionnement du groupe a entraîné cet important dégagement de fumée sans départ de feu et l'alerte a été immédiatement levée.

Les employés de la mairie ont pu tous regagner leurs bureaux alors que le maire, Jean-François Fountaine et son directeur de cabinet n'étaient pas sur place : ils assistaient à une réunion à l'extérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information