La Rochelle : la scène ouverte de Nuit Debout au Gabut

A La Rochelle, les militants de Nuit Debout ont décidé de jouer les prolongations au Gabut. Ils ont bien démonté leur camp en palettes comme le demandait la mairie mais ils ne comptent pas partir pour autant. Ils viennent en effet d'édifier une scène ouverte pour que le débat se poursuive.

La mairie qui dénonçait une occupation illégale de l'espace public avait demandé à Nuit Debout de démonter le campement installé sur la friche du Gabut. Un démontage effectué par les militants du mouvement qui restent cependant présents après avoir installé une scène ouverte, une agora en pleine ville. A l'heure actuelle, Nuit Debout peine un peu à s'ancrer dans la cité rochelaise et surtout à recruter de nouveaux sympathisants.

Le point avec le reportage de Yann Salaün, Marc Millet et Julien Deba :

Reportage de Yann Salaün, Marc Millet et Julien Deba

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité