La Rochelle : la scène ouverte de Nuit Debout au Gabut

A La Rochelle, les militants de Nuit Debout ont décidé de jouer les prolongations au Gabut. Ils ont bien démonté leur camp en palettes comme le demandait la mairie mais ils ne comptent pas partir pour autant. Ils viennent en effet d'édifier une scène ouverte pour que le débat se poursuive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie qui dénonçait une occupation illégale de l'espace public avait demandé à Nuit Debout de démonter le campement installé sur la friche du Gabut. Un démontage effectué par les militants du mouvement qui restent cependant présents après avoir installé une scène ouverte, une agora en pleine ville. A l'heure actuelle, Nuit Debout peine un peu à s'ancrer dans la cité rochelaise et surtout à recruter de nouveaux sympathisants.

Le point avec le reportage de Yann Salaün, Marc Millet et Julien Deba :

Reportage de Yann Salaün, Marc Millet et Julien Deba

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information