La Rochelle : Noarnito, l'homme qui fait chanter les murs

Reportage de Y. Salaün, M. Millet et M. Sitaud (intervenants : Noarnito; Morgane Motteau, directrice éxécutive des Francofolies)

Les Francofolies de la Rochelle débutent mercredi, et déjà les chanteurs sont en ville. Ou plus précisément sur les murs grâce aux collages de Noarnito. Des oeuvres à regarder, mais aussi à écouter. Portrait.

À la Rochelle, Arnaud alias Noarnito est en plein travail à quelques jours de l'ouverture des Francofolies. Ce professeur d'arts plastiques a décidé de mettre la ville au diapason du festival.

Il colle ses photos trafiquées sur les murs. Des photos à regarder et à écouter ; il suffira aux passants de scanner un code avec leur smartphone pour entendre la voix de Bashung, Ferré ou des Rita Mitsouko. 

L'homme n'en est pas à son coup d'essai. Déjà l'an passé, Noarnito avait investi les rues de La Rochelle et paré les murs de ses pochoirs et collages éphémères. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité