Avant le coup d'envoi du match contre Castres, le Stade Rochelais a inauguré un mur sur lequel figurent les noms de quelque 2.000 supporters et partenaires. Le patron du club souhaite les remercier "très sincèrement".
Avant le coup d'envoi du match contre Castres, un petit jeu s'est déroulé dans les allées du stade Marcel Deflandre. Un jeu consistant à se trouver l'une des quatorze lettres majuscules de l'inscription "Stade Rochelais".
Au total, le club a fait inscrire quelque 2.000 noms et prénoms pour rendre hommage aux supporters, partenaires et détenteurs de billets qui n’ont pas demandé de remboursement pendant la crise du Covid.
Ce mur d'honneur a été officiellement inauguré ce samedi, le patron du club Vincent Merling y tenait. "Ensemble, on a réussi à sauver le club qui aurait pu se trouver en très grande difficulté financière, c'est sûr" a-t-il indiqué.
Je dois vous avouer que mon grand bonheur aujourd'hui, c'est d'inaugurer ce mur. On leur avait promis, ils ont leur nom c'est très important pour nous et je voudrais les remercier très sincèrement.
Dans la foule des abonnés, Éric, tout sourire, jubile : "j'y suis, ça fait plaisir de voir son nom, c'est un bonheur. Je suis maintenant un petit bout du stade". Il a donné quatre ou cinq billets de matchs auxquels il n'a pas pu assister.
Un sentiment de fierté partagé par beaucoup. "Dans la période incertaine que nous avons traversé, c'était important de participer pour la survie du club" indique un autre
Le montant de ces dons est resté confidentiel, mais Vincent Merling indique qu'il est "très élevé".