La Rochelle : un mur d'honneur pour les supporters et les partenaires du Stade Rochelais

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Gérard
Sur les quatorze lettres du mur, figurent près de 2.000 noms de supporters et partenaires du Stade Rochelais.
Sur les quatorze lettres du mur, figurent près de 2.000 noms de supporters et partenaires du Stade Rochelais. © Anaëlle Blanchard, France Télévisions

Avant le coup d'envoi du match contre Castres, le Stade Rochelais a inauguré un mur sur lequel figurent les noms de quelque 2.000 supporters et partenaires. Le patron du club souhaite les remercier "très sincèrement".

Avant le coup d'envoi du match contre Castres, un petit jeu s'est déroulé dans les allées du stade Marcel Deflandre. Un jeu consistant à se trouver l'une des quatorze lettres majuscules de l'inscription "Stade Rochelais".

Au total, le club a fait inscrire quelque 2.000 noms et prénoms pour rendre hommage aux supporters, partenaires et détenteurs de billets qui n’ont pas demandé de remboursement pendant la crise du Covid.

Ce mur d'honneur a été officiellement inauguré ce samedi, le patron du club Vincent Merling y tenait. "Ensemble, on a réussi à sauver le club qui aurait pu se trouver en très grande difficulté financière, c'est sûr" a-t-il indiqué. 

Je dois vous avouer que mon grand bonheur aujourd'hui, c'est d'inaugurer ce mur. On leur avait promis, ils ont leur nom c'est très important pour nous et je voudrais les remercier très sincèrement. 

-Vincent Merling,président du Stade Rochelais

Dans la foule des abonnés, Éric, tout sourire, jubile : "j'y suis, ça fait plaisir de voir son nom, c'est un bonheur. Je suis maintenant un petit bout du stade". Il a donné quatre ou cinq billets de matchs auxquels il n'a pas pu assister. 

Un sentiment de fierté partagé par beaucoup. "Dans la période incertaine que nous avons traversé, c'était important de participer pour la survie du club" indique un autre

Le montant de ces dons est resté confidentiel, mais Vincent Merling indique qu'il est "très élevé". 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.