La Rochelle : une femme retrouvée blessée à coups de couteau, son compagnon interpellé en région parisienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
Véhicule de police en intervention
Véhicule de police en intervention © C. Le Hesran

Les faits remontent au 18 novembre dernier. Dans la matinée, alertés par des proches inquiets, les secours retrouvent une femme blessée à coups de couteau dans son appartement de La Rochelle. Une enquête a été ouverte et son conjoint a finalement été interpellé en région parisienne.

Une femme a été retrouvée blessée de quatre coups de couteau dans son logement du quartier des Minimes, à La Rochelle, dans la matinée du jeudi 18 novembre. 

Elle portait également d'autres traces de coups, et a été hospitalisée dans un état jugé grave, sans que son pronostic vital ne soit engagé. 

Elle n'a pas souhaité s'exprimer sur les circonstances de son agression auprès des enquêteurs, selon les informations dont nous disposons. 

Son conjoint interpellé en région parisienne 

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces faits, confirme le procureur de la République de La Rochelle, Laurent Zochowicz. 

S'agit-il d'une tentative de féminicide ? Le conjoint de la victime, Tunisien en situation irrégulière, était recherché par les forces de police depuis la découverte de sa compagne blessée. 

Il a été interpellé ce vendredi 26 novembre en région parisienne, à l'occasion d'autres faits, et va pouvoir être interrogé également sur son éventuelle implication dans les blessures de sa conjointe. 

D'après nos informations, le couple ne vivait pas en concubinage, chacun disposait de son propre appartement, et ils n'avaient pas d'enfants. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.