La Rochelle : une femme retrouvée blessée à coups de couteau, son compagnon interpellé en région parisienne

Les faits remontent au 18 novembre dernier. Dans la matinée, alertés par des proches inquiets, les secours retrouvent une femme blessée à coups de couteau dans son appartement de La Rochelle. Une enquête a été ouverte et son conjoint a finalement été interpellé en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme a été retrouvée blessée de quatre coups de couteau dans son logement du quartier des Minimes, à La Rochelle, dans la matinée du jeudi 18 novembre. 

Elle portait également d'autres traces de coups, et a été hospitalisée dans un état jugé grave, sans que son pronostic vital ne soit engagé. 

Elle n'a pas souhaité s'exprimer sur les circonstances de son agression auprès des enquêteurs, selon les informations dont nous disposons. 

Son conjoint interpellé en région parisienne 

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces faits, confirme le procureur de la République de La Rochelle, Laurent Zochowicz. 

S'agit-il d'une tentative de féminicide ? Le conjoint de la victime, Tunisien en situation irrégulière, était recherché par les forces de police depuis la découverte de sa compagne blessée. 

Il a été interpellé ce vendredi 26 novembre en région parisienne, à l'occasion d'autres faits, et va pouvoir être interrogé également sur son éventuelle implication dans les blessures de sa conjointe. 

D'après nos informations, le couple ne vivait pas en concubinage, chacun disposait de son propre appartement, et ils n'avaient pas d'enfants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information