La Solitaire du Figaro fait escale à La Rochelle

Reportage de Yann Salaün, Joël Bouchon et Maud Coudrin

Après huit ans d’absence, La Solitaire Bompard Le Figaro revient à  La Rochelle qui devient ville étape et ville d’arrivée entre le 5 et le 10 juillet 2016. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une quarantaine de solitaires est engagée dans cette course au large parmi les plus exigeantes et difficiles qui soient. La Solitaire Bompard Le Figaro se dispute sur des bateaux monotypes de 10,10 m de long et elle réunit chaque année, les plus grands marins français.

La Rochelle profite de l'évènement pour le transformer en grande fête nautique avec de multiiples animations sur l'eau et sur les quais. La course, elle, ménage un grand suspens pour l'arrivée l’arrivée de la 3e étape longue de 410 milles depuis Paimpol-Lézardrieux les premiers se tiennent dans un mouchoir de poche et devraient arriver à La Rochelle à partir de midi pour les plus rapides.

Les figaristes seront accueillis dans le bassin des chalutiers de La Rochelle où un important public est attendu.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information