Le retour triomphal de Yannick Bestaven à La Rochelle prévu samedi 13 est reporté

Plus sur le thème :

L'accueil festif et triomphal prévu samedi 13 à la Rochelle pour Yannick Bestaven est reporté compte tenu des consignes sanitaires. Les festivités pour le retour du grand vainqueur du Vendée Globe auront lieu plus tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir échangé avec les services de la préfecture, la ville de La Rochelle, l'agglomération et l'équipe du bateau Maître Coq ont préféré reporter la fête ."La situation sanitaire et la tension dans les services de l'hôpital imposent de protéger les populations et les personnels soignants", expliquent-t-ils dans un communiqué rendu public ce lundi soir.

 

Les règles applicables au sein de l’espace public rendent incompatibles la tenue d’un tel événement compte tenu de la situation sanitaire. 

Agglomération de La Rochelle

Le bateau et le skipper vont rentrer dans les prochains jours à la Rochelle, le port d'attache de Yannick Bestaven. L'accueil public aura lieu plus tard, quand les contraintes sanitaires seront moins strictes.

 

Le 28 janivier à 4 h 19, Yannick Bestaven a bouclé son tour du monde en solitaire, en 80 jours, 03 heures, 44 minutes et 46 secondes après le décompte du temps de compensation de 10 heures et 15 minutes qui lui a été accordé pour s'être porté au secours de Kévin Escoffier naufragé dans la nuit du 30 novembre 2020.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information