L'accueil festif et triomphal prévu samedi 13 à la Rochelle pour Yannick Bestaven est reporté compte tenu des consignes sanitaires. Les festivités pour le retour du grand vainqueur du Vendée Globe auront lieu plus tard.
Après avoir échangé avec les services de la préfecture, la ville de La Rochelle, l'agglomération et l'équipe du bateau Maître Coq ont préféré reporter la fête ."La situation sanitaire et la tension dans les services de l'hôpital imposent de protéger les populations et les personnels soignants", expliquent-t-ils dans un communiqué rendu public ce lundi soir.
Les règles applicables au sein de l’espace public rendent incompatibles la tenue d’un tel événement compte tenu de la situation sanitaire.
Le bateau et le skipper vont rentrer dans les prochains jours à la Rochelle, le port d'attache de Yannick Bestaven. L'accueil public aura lieu plus tard, quand les contraintes sanitaires seront moins strictes.
Le 28 janivier à 4 h 19, Yannick Bestaven a bouclé son tour du monde en solitaire, en 80 jours, 03 heures, 44 minutes et 46 secondes après le décompte du temps de compensation de 10 heures et 15 minutes qui lui a été accordé pour s'être porté au secours de Kévin Escoffier naufragé dans la nuit du 30 novembre 2020.