Le Rochelais Yannick Bestaven en lice pour le marin international de l'année

Le vainqueur du Vendée Globe 2020-2021, le Rochelais Yannick Bestaven, figure parmi les marins en lice pour le trophée du marin mondial de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vainqueur du Vendée Globe 2020-2021, le Rochelais Yannick Bestaven, sera peut-être désigné marin mondial de l'année. Il figure en tout cas parmi les sélectionnés au Rolex World Sailor of the Year Awards 2021.

Sa victoire dans le Vendée Globe et sa participation au sauvetage de Kevin Escoffier font partie des raisons pour lesquelles il est nommé.

Le 30 novembre 2020, lors du dernier Vendée Globe, en plein océan Atlantique sud, PRB, le bateau de Kevin Escoffier est coupé en deux dans une tempête. Le marin déclenche sa balise de détresse. Plusieurs concurrents du Vendée Globe navigant dans la zone se déroutent pour se porter à son secours. C'est finalement Jean le Cam qui récupère le naufragé et le sauve d'une mort probable en le faisant monter à bord de son bateau. Les autres concurrents, dont Bestaven, ont alors repris la course. Le Rochelais est arrivé troisième aux Sables-d’Olonne, mais la compensation en temps lui permet de décrocher la victoire.

Il boucle son tour du monde en 80 jours, 3 heures, 44 minutes et 46 secondes.

Une autre Française figure parmi la liste des nommé-e-s, Clarisse Crémer. Elle aussi a participé au Vendée Globe dont elle a terminé douzième le 3 février 2021 après 87 jours 2 heures 24 minutes et 25 secondes en mer.

Le vote se fait en ligne sur le site ci-dessous jusqu'au 2 décembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information