La ligne La Rochelle – Lyon sera désormais assurée par Chalair jusqu’en 2023

image d'illustration - avion Chalair - aéroport de Limoges. / © Thomas Jouhannaud - MaxPPP
image d'illustration - avion Chalair - aéroport de Limoges. / © Thomas Jouhannaud - MaxPPP

Après Air France (Hop!), c’est donc la compagnie Chalair qui a été choisie pour assurer la liaison aérienne La Rochelle - Lyon pour une durée de 4 ans. Cette décision résulte d’un appel d’offres européen pour la Délégation du Service Public (DSP).

Par Lionel Gonzalez

Dès le 3 Novembre 2019, la compagnie proposera donc 11 vols hebdomadaires, à raison de 2 vols aller-retour par jour du Lundi au Vendredi, et un aller-retour le Dimanche.

Le premier vol de la journée en direction de Lyon sera proposé à 6h00 depuis La Rochelle (lundi au vendredi), le second à 17h10 (lundi au vendredi et dimanche).
Dans le sens Lyon > La Rochelle, le premier vol sera à 8h45 (lundi au vendredi), le second en fin de journée, à 19h55 (lundi au vendredi et dimanche).

Selon l’opérateur aérien, les vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente, et seront opérés en ATR 72-500 d’une capacité de 70 sièges. Un tarif à 56 euros TTC est proposé depuis le site internet de la compagnie.

Chalair est une compagnie qui travaille en collaboration avec Air France. Elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France KLM. Le cumul de miles est possible sur l’ensemble du réseau Chalair.

La ligne aérienne La Rochelle –Lyon, qui a enregistré 24 000 passagers en 2018, représente un service essentiel pour le développement des entreprises et pour le désenclavement du territoire.
- Catherine Desprez, Présidente du Syndicat Mixte des aéroports de La Rochelle – Ile de Ré et Rochefort-Charente Maritime

La dynamique de trafic de la ligne est renforcée par l’adoption d’un appareil ATR 72 de 70 sièges au lieu de 48 sièges. Cette nouvelle liaison consolide notre position de compagnie aérienne spécialisée dans les lignes régionales.
- Alain Battisti, Président de Chalair Aviation

La compagnie Chalair propose déjà des vols au départ de Poitiers-Biard, Rennes, Brest, Bordeaux, Nantes ou encore Montpellier.

Chalair recrute

Des offres d'emploi sont proposées sur le site internet de la compagnie. L'entreprise recrute des personnels navigants, hôtesses de l'air et stewards, mais aussi des mécaniciens de maintenance ou responsable d'exploitation.

Sur le même sujet

Les + Lus