La Rochelle : des manifestants protestent contre la politique gouvernementale lors de la visite de Muriel Pénicaud

Plus de 200 personnes ont tenté d'approcher Muriel Pénicaud, ce mardi matin, alors qu'elle inaugurait le Centre de formation des apprentis de Lagord. Les manifestants venus pour protester contre la politique gouvernementale ont été tenus à distance.
La Rochelle - des manifestants protestent contre la politique gouvernementale lors de la visite de Muriel Pénicaud - 26 mars 2019.
La Rochelle - des manifestants protestent contre la politique gouvernementale lors de la visite de Muriel Pénicaud - 26 mars 2019. © F3 PC
Les manifestants ont été tenus à distance de la cérémonie d'inauguration du Centre de formation des apprentis de Lagord. Plus de 200 personnes se sont mobilisées ce mardi matin à l'occasion du déplacement de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail.
© FTV

L'appel a été lancé par les unions départementales CGT, FO, FSU et Sud Solidaires pour protester contre la politique gouvernementale.
Pour l'intersyndicale, la ministre symbolise la politique, synonyme selon les militants, "de régression sociale". 

Les manifestants qui souhaitaient pointer du doigt la responsabilité de la ministre dans la "destruction du code du travail" ont été empêchés d'approcher par des barrières. D'importants moyens de sécurité avaient été déployés.
© ftv
Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.
Intervenants : Sylvie Geffré, Déléguée syndicale SUD; Yvonne Gaborit, Secrétaire départementale CGT; Mickaël
Référent gilets jaunes Tonnay-Charente.
La Rochelle : manifestation contre la politique gouvernementale


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social politique apprentissage éducation société emmanuel macron