Le nouveau Centre de formation des apprentis implanté à Lagord en Charente-Maritime a été inauguré ce mardi matin par Muriel Pénicaud, la ministre du Travail.
Muriel Pénicaud, la ministre du Travail est venue inaugurer ce mardi matin à Lagord, près de La Rochelle, le Centre de formation des apprentis.
Le nouveau CFA accueille plus de 1.100 apprentis dans les domaines de l'alimentaire, de l'hôtellerie, du bâtiment et des services. Celui-ci remplacera le CFA du site du prieuré.
Cet espace d’apprentissage de près de 17.000m² a été construit à l’initiative de la Région Nouvelle Aquitaine, il intégre notamment des panneaux photovoltaïques et une chaufferie bois à granulés.
Ce nouveau CFA a couté un peu plus de 37 millions d'euros, la moitié est financée à part égal, par l'état et la région.
C'est parti | Inauguration du CFA de Lagord en présence de @murielpenicaud @JFFountaine. Un magnifique outil pour les apprentis. Et surtout motivant ! C'est emblématique de ce que la Région @NvelleAquitaine est capable de faire en outil pédagogique #apprentissage pic.twitter.com/TKktqN3zgP
— Alain Rousset (@al_rousset) 26 mars 2019
Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Marc Millet et Maud Coudrin.
Intervenants : Muriel Pénicaud, Ministre du Travail; Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine; Jean-François Fountaine
Président de l’agglomération de La Rochelle.