Marsilly (17) : les poteaux ont été découpés dans la nuit, le match de rugby est annulé

Ce dimanche après-midi, le club de rugby de Marsilly, près de La Rochelle en Charente-Maritime devait affronter le club charentais de Ruffec. Une rencontre importante pour l'équipe locale mais qui ne pourra pas avoir lieu car les poteaux du terrain ont été sciés pendant la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dirigeants du club ont découvert cet acte de vandalisme ce matin et ont réagi sur leur page Facebook. La gendarmerie s'est rendue sur place pour effectuer des constatations et relever des empreintes. Une enquête est ouverte.
Selon les premières constatations, les poteaux auraient été sciés avec un lapidaire électrique.

Près de 4 000 euros de préjudice


Le coût total des réparations pour les deux poteaux s'élève à 2500 euros. De plus, le club doit rembourser le bus du club de Ruffec qui devait se déplacer, environ 1000 euros. Le président du Rugby Club de Marsilly estime que la facture pourrait atteindre les 4 000 euros de préjudice. Les rugbymen de la ville ne jouaient que depuis un mois et demi sur ce terrain auparavant dédié au football.

D'autres clubs de supporters de la région, parmi lesquels ceux du Stade Rochelais, ont apporté leur soutien au Marsilly Rugby Club.
Le match prévu cet après-midi à 14h30 contre Ruffec a été annulé et celui de la semaine prochaine est incertain.


Images de Romane Viallon : 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information