Météo en Charente-Maritime : l'alerte orange déclenchée pour risques de vagues et submersion

La préfecture de Charente-Maritime a posté ce jour un tweet pour alerter les habitants du département : un coefficient de marée à 106 est prévu pour demain jeudi. L'alerte vigilance orange a été déclenchée pour risques de vagues et submersion. La préfecture appelle à la prudence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, la France est secouée par de nombreuses tempêtes. Météo-France a lancé une alerte météorologique de niveau orange à compter de ce jeudi 4 janvier pour un risque de vagues et de submersion sur l'ensemble du littoral ouest français.

Ce phénomène provoque une forte surélévation du niveau de la mer : on prévoit un coefficient de 106 pour la marée en Charente-Maritime demain matin. À partir d'un coefficient de 100, il s'agit d'une grande marée. 


La préfecture de Charente-Maritime appelle donc à la plus grande prudence des riverains. Elle rappelle qu'il faut éviter de se promener ou de circuler en bord de mer et d'estuaire et qu'il faut se tenir informer de l'évolution de la situation. Les habitants du bord de mer sont invités à fermer les portes, les fenêtres et les volets et à protéger les biens susceptibles d'être endommagés par la montée des eaux.

Pendant l'alerte, il est également fortement déconseillé de prendre la mer avec son bateau, de pratiquer un sport nautique ou bien d'aller se baigner. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information