• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mini-Transat : les premiers concurrents sont arrivés à La Rochelle

Les premiers concurrents de la mini-transat sont arrivés à la Rochelle. / © France 3 Poitou-Charentes
Les premiers concurrents de la mini-transat sont arrivés à la Rochelle. / © France 3 Poitou-Charentes

Les premiers concurrents de la Mini-Transat, qui partira de La Rochelle le 1er octobre prochain, ont déjà jeté l'ancre dans le bassin des grands yachts.

Par C.H

Les skippers vont partir le 1er octobre pour une course de 4050 miles, un peu moins de 8000 kilomètres entre La Rochelle et la Martinique où les 81 concurrents sont attendus mi-novembre après une escale de trois semaines aux Canaries. Tous les bateaux, les plus petits de la course au large de seulement 6,50m de long, vont tous se regrouper progressivement dans le bassin des grands yachts. 
Les concurrents vont avoir un avant goût de la course dimanche prochain avec le prologue qui va se dérouler sur le plan d'eau rochelais. Le retour des bateaux dans la chenal est prévu à partir de 16h.

Nathalie Combès, Christelle Nicolas et Olivier Pallas ont rencontré deux skippers de la mini-transat déjà à quai à La Rochelle : Charlotte Méry en provenance de la Trinité-sur-Mer et le Rochelais Henri Patou.
Les premiers concurrents de la mini-transat à La Rochelle
Reportage de Nathalie Combès, Christelle Nicolas et Olivier Pallas Intervenants : Charlotte Méry, skipper et Henri Patou , skipper

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus