Mini-Transat : les Rochelais, Félix de Navacelle et Amélie Grassi terminent 4e et 9e

Publié le Mis à jour le

Les Rochelais, Félix de Navacelle et Amélie Grassi termine 4e et 9e de La Mini-Transat. Huit Rochelais sont  engagés dans cette traversée de l'Atlantique en solitaire dont le départ a été donné le 5 octobre à La Rochelle.
 

Félix de Navacelle a terminé quatrième en série de la Mini-Transat. Le Rochelais a franchi la ligne d'arrivée de la deuxième étape à 6h19 min 54 secondes au Marin après 14 jours, 14 heures, 46 minutes et 54 secondes. Il termine à 1 jour, 12 heures, 48 minutes, 06 secondes du premier, Ambrogio Beccaria. 

Je suis super heureux d’avoir fait la Mini-Transat, j’en rêvais depuis tellement longtemps. Je ne l’avais jamais dit mais intérieurement je visais le Top 5. Ça a marché, même si la 3e place au général me faisait rêver, 
-Félix de Navacelle, skipper

Amélie Grassi, termine quant à elle, neuvième en série, elle a franchi la ligne d'arrivée ce lundi 18 novembre à minuit 26 minutes et 44 secondes. Son temps de course est de 15 jours, 9 heures, 53 minutes et 44 secondes.

Je suis trop contente d’avoir trouvé le courage de repartir et à faire cette course incroyable,
-Amélie Grassi, skipper.

La Mini-Transat, course en solitaire sur petits voiliers (6,50 m), est partie le 5 octobre de La Rochelle après 13 jours de stand-by dus à l'ouragan Lorenzo. 87 skippers dont 8 femmes ont pris le départ de la première étape, et 82 dont 8 femmes sur la seconde.

Pour voir ou revoir l'arrivée de Félix de Navacelle en Martinique.
Arrivée de la Mini-Transat