Mini-Transat : les Rochelais, Félix de Navacelle et Amélie Grassi terminent 4e et 9e

Les Rochelais, Félix de Navacelle et Amélie Grassi termine 4e et 9e de La Mini-Transat. Huit Rochelais sont  engagés dans cette traversée de l'Atlantique en solitaire dont le départ a été donné le 5 octobre à La Rochelle.
 

Félix de Navacelle a terminé quatrième en série de la Mini-Transat. Le Rochelais a franchi la ligne d'arrivée de la deuxième étape à 6h19 min 54 secondes au Marin après 14 jours, 14 heures, 46 minutes et 54 secondes. Il termine à 1 jour, 12 heures, 48 minutes, 06 secondes du premier, Ambrogio Beccaria. 

Je suis super heureux d’avoir fait la Mini-Transat, j’en rêvais depuis tellement longtemps. Je ne l’avais jamais dit mais intérieurement je visais le Top 5. Ça a marché, même si la 3e place au général me faisait rêver, 
-Félix de Navacelle, skipper

Amélie Grassi, termine quant à elle, neuvième en série, elle a franchi la ligne d'arrivée ce lundi 18 novembre à minuit 26 minutes et 44 secondes. Son temps de course est de 15 jours, 9 heures, 53 minutes et 44 secondes.

Je suis trop contente d’avoir trouvé le courage de repartir et à faire cette course incroyable,
-Amélie Grassi, skipper.

La Mini-Transat, course en solitaire sur petits voiliers (6,50 m), est partie le 5 octobre de La Rochelle après 13 jours de stand-by dus à l'ouragan Lorenzo. 87 skippers dont 8 femmes ont pris le départ de la première étape, et 82 dont 8 femmes sur la seconde.

Pour voir ou revoir l'arrivée de Félix de Navacelle en Martinique.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité