A Mornac-sur-Seudre, les parents se mobilisent pour sauver une classe

Face à la menace de la disparition d'une classe, les parents d'élèves de Mornac-sur-Seudre se mobilisent. Ils ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour recruter de jeunes enfants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 14 mars prochain, le directeur académique clôturera les effectifs pour la rentrée prochaine de l'école primaire de Mornac-sur-Seudre.
Dans cette commune de 839 habitants, la mairie et les parents d'élèves se mobilisent pour tenter de sauver l'une des trois classes d'une fermeture éventuelle à la rentrée prochaine. 

Un père de famille n'a pas hésité à poster une annonce de recrutement de jeunes élèves sur Facebook.                                                        Cet appel a permis de trouver trois nouveaux enfants qui feront leur rentrée dans la commune à la rentrée prochaine.
L'école compte aujourd'hui 46 élèves mais il en faudrait six de plus pour maintenir les trois classes multi-niveaux. 
                                                                                                                                                         
Regardez ce reportage de Pascal Foucaud, Cedric Cottaz et Philippe Ritaine.

Intervenants : Julien Gaillard, Président association « Les p'tits Mornaçons »; Marion Diestchy, Parent d'élève; Franck Bardon
Parent d'élève; Gilles Salaffranque, Maire de Mornac-sur-Seudre (SE).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information