Mouvement de grève dans les hôpitaux : à La Rochelle, la mobilisation touche tous les services

A La Rochelle, des salariés de l'ensemble des services de l'hôpital font grève ce mardi. Ils dénoncent le manque d’effectif et la mise en danger des patients. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A La Rochelle, le mouvement de grève touche l'ensemble des services ce l'hôpital. Ce matin, une partie du personnel s'est rassemblée sur le parvis de la maternité alors que le mouvement de colère des services d'urgence prend de l'ampleur un peu partout en France, 95 services sont désormais en grève, selon Inter-Urgences, un collectif qui rassemble les paramédicaux travaillant dans ces services.

A La Rochelle, la situation s'est tendue dès le mois de mai dernier au sein du service de neurologie alors que les infirmières étaient en sous effectif. Une première grève est déclenchée à l'appel du syndicat Sud.

Début juin, le mouvement de grève fait tache d’huile au sein de l'ensemble du groupe hospitalier. La CGT rejoint alors SUD,  pour lancer un appel à la grève générale ce mardi.
Reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon.
Intervenants : Chistophe Geffré, délégué syndical Sud Hopital La Rochelle; Marina Giraudeau, Secrétaire CGT groupe hospitalier La Rochelle.

La CGT de l'hôpital relate sur sa page Facebook, les différents mouvements de grève qui se sont déroulés au mois de juin.