Mouvement de grève dans les hôpitaux : à La Rochelle, la mobilisation touche tous les services

A La Rochelle, des salariés de l'ensemble des services de l'hôpital font grève ce mardi. Ils dénoncent le manque d’effectif et la mise en danger des patients. 

A La Rochelle, le mouvement de grève touche l'ensemble des services ce l'hôpital. Ce matin, une partie du personnel s'est rassemblée sur le parvis de la maternité alors que le mouvement de colère des services d'urgence prend de l'ampleur un peu partout en France, 95 services sont désormais en grève, selon Inter-Urgences, un collectif qui rassemble les paramédicaux travaillant dans ces services.

A La Rochelle, la situation s'est tendue dès le mois de mai dernier au sein du service de neurologie alors que les infirmières étaient en sous effectif. Une première grève est déclenchée à l'appel du syndicat Sud.

Début juin, le mouvement de grève fait tache d’huile au sein de l'ensemble du groupe hospitalier. La CGT rejoint alors SUD,  pour lancer un appel à la grève générale ce mardi.
Reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon.
Intervenants : Chistophe Geffré, délégué syndical Sud Hopital La Rochelle; Marina Giraudeau, Secrétaire CGT groupe hospitalier La Rochelle.

La CGT de l'hôpital relate sur sa page Facebook, les différents mouvements de grève qui se sont déroulés au mois de juin.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité