Après avoir décroché une deuxième place lors de la Transat Jacques Vabre, Aymeric Chappellier se prépare pour la Route du Rhum dont le départ sera donné en novembre prochain. Le skipper rochelais est l'un des favoris de cette transatlantique en solitaire.
Aymeric Chappellier participera à la Route du Rhum dont le départ sera donné le 4 novembre prochain à Saint-Malo. Le navigateur rochelais est l'un des favoris de cette transatlantique en solitaire.
En novembre dernier, le skipper d’"Aina Enfance & Avenir" avait terminé deuxième de la Transat Jacques Vabre avec un écart de 17 petites minutes seulement du premier.
Cette fois, le Rochelais a l'intention de prendre sa revanche : "Etre en tête 24 heures avant l'arrivée et échouer à quinze minutes du premier, ça laisse un goût amer, ça motive encore plus pour bien travailler. J'ai vraiment envie de gagner cette route du Rhum" argumente le navigateur.
Aymeric Chappellier vient de reprendre la mer pour tester son Class 40 qui a subi des améliorations techniques après plusieurs mois de chantier à terre.
Yann Salaün et Didier Gomez ont embarqué avec le skipper. Regardez leur reportage monté par Maud Coudrin.
Intervenants : Aymeric Chappellier, skipper "Aïna Enfance & Avenir"; Jean-Claude Ménard, préparateur physique et mental.
Le palmarès d'Aymeric Chappelier
2017 : 3e des Sables / Horta / Les Sables en Class402016 : Vainqueur du Spi Ouest France, de l’Armen Race, du Round Ireland, de la Commodore’s cup et de la Middle Sea Race
2015 : Vainqueur de la Channel Race, de la Cowes-Week et de la Rolex Sydney-Hobart en IRC 3 à bord de l’A13 Teasing Machine
2012 : 5e Transat Jacques Vabre en double avec Jean-Christophe Caso en Class40
2007 : Vainqueur des Sables / Les Açores / Les Sables en Mini 6.50
2006 : Champion d’Europe de Surprise
2005 : Vainqueur du Tour de France à la voile étudiant ; 3e championnat de France de 470