Yvan Bourgnon est à La Rochelle à l'occasion de la projection du film qui retrace son incroyable périple en catamaran de sport. Le navigateur veut sensibiliser le public sur la pollution des océans
Il a traversé dix-sept mers et trois océans en un an de demi. Le navigateur Yvan Bourgnon est ce soir à La Rochelle à l'occasion de la projection du film :"En équilibre sur l'océan" de Sébastien Devient (juillet 2017).
Le documentaire est projeté à 20h30 au CGR. A l'issue de la projection, le skipper évoquera son incroyable aventure : 55 000 kilomètres à bord de son catamaran de sport sans équilibre, sans cabine et sans GPS.
Yvan Bourgnon avait déjà fait un tour du monde avec sa famille, il avait alors décidé de créer Sea Cleaner. L'association va concevoir le premier voilier collecteur de déchets plastiques Un bateau révolutionnaire qui devrait être opérationnel en 2022.
Valentine Leboeuf et Didier Gomez ont rencontré Yvan Bourgnon, dans cette interview il évoque son périple sur un catamaran de six mètres