Le navire de Sea Sheperd en escale à La Rochelle jusqu'au 8 mars

De retour de campagne dans le golfe de Gascogne, l'ONG a amarré le Sam Simon dans le bassin des chalutiers de La Rochelle. Le public peut le visiter gratuitement jusqu'au dimanche 8 mars. 
Embarquez le temps d'une visite sur le Sam Simon ! C'est l'invitation lancée par Sea Sheperd à toutes celles et ceux qui souhaiteraient découvrir la vie à bord du navire de l'ONG qui milite pour la préservations des océans. 

Le bateau est à quai jusqu'à la fin de la semaine à la Rochelle après une campagne menée dans le Golfe de Gascogne dans le cadre de l'opération Dolphin Bycatch qui vise à alerter le grand public sur le sort des dauphins et les conséquences de la pêche industrielle.
Si les visites sont gratuites, Sea Sheperd compte sur ces portes ouvertes pour financer ses campagnes. Le coût d'une journée en mer se monte en effet à 3.000€. 

Fondée par Paul Watson, l'ONG est connue pour ses actions coup de poing en faveur de la défense des dauphins.  Au début du mois de février dernier, elle avait exposé un dauphin mort sur le port de la Rochelle.   

Où et quand ? Le Sam Simon fait escale à La Rochelle jusqu'au 8 mars, tous les jours de 9 h à 17 h, sans réservation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral environnement