Voici les raisons pour lesquelles les organisateurs annulent le Marathon de La Rochelle 2020

C'est par un communiqué que les organisateurs, ont indiqué l'annulation de la 30e édition du Marathon de La Rochelle. Cette édition est reportée au 28 novembre 2021.

© Dominique Jullian - France Télévisions
Malgré toutes les précautions et recommandations de la Fédération Française d'Athlétisme et "une profonde réflexion pour adapter cet évènement", les organisateurs ont tout de même pris la décision d'annuler cette 30ème édition du Marathon de La Rochelle Serge Vigot.

Les organisateurs indiquent qu'ils avaient notamment opté pour le port du masque au départ de la course, sur les 600 premiers mètres et à l’arrivée, pour des ravitaillements en portions individuelles ou encore pour un équipement approprié des bénévoles (masque et gel hydro-alcoolique).

Ils ajoutent que "ces premières mesures annoncées il y a quelques semaines n’ont pas entamé la motivation des bénévoles, qui ont répondu présents et étaient prêts à s’investir dans cette édition particulière, à mettre les bouchées doubles pour mener à bien leur mission tout en assurant la protection de tous".

Plus de 6.000 marathoniens inscrits

A à ce jour, plus de 6.000 marathoniens étaient inscrits, 2.200 participants au 10 km, et 70 équipes au Challenge Entreprises.
Les organisateurs souhaitent remercier tous les acteurs qui ont cru et qui contribuent à cet évènement. Sans oublier les nombreux bénévoles qui font que cet événement sportif existe.

Cela nous attriste profondément, mais nous nous devons d’être responsables et lucides dans une période comme celle-ci.

Trois raisons pour annuler un tel événement

Ne pas imposer des restrictions non compatibles avec le caractère populaire, convivial et festif du Marathon de La Rochelle Serge Vigot (diminution du nombre de coureurs et de spectateurs ou la suppression de certaines animations)
Dégradation de la situation sanitaire du pays depuis la fin de l’été (même si le département de la Charente-Maritime est pour l’instant préservé) mais le taux d’incidence augmente semaine après semaine.
"Par respect pour les coureurs qui sont au début de leur préparation, nous préférons annuler maintenant au vu des nombreuses incertitudes qui n’auraient pu être levées que dans les jours précédant l’évènement".

Trois possibilités données aux coureurs déjà inscrits

Pour les courses du Marathon, celles du Handisports, le 10 km et le Challenge Entreprises :Rendez-vous le 28 novembre 2021 pour la 30ème édition, ainsi que les 30 ans de l’association créée en 1991 par Serge Vigot. Ouverture des inscriptions aura lieu début février.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport coronavirus/covid-19 santé société