Page été : la bière de l'île d'Aix

Aujourd'hui nous prenons un peu le large direction l'île d'Aix en Charente-Maritime. Là-bas, malgré les difficultés d'approvisionnement par voie maritime, deux jeunes îliens se sont lancés dans la production d'une bière que l'on ne trouve que sur place et donc, pour cela, il faut prendre le bac.

Dernière balade dans le Poitou-Charentes, à la découverte des micro-brasseries. Pour ce dernier épisode, direction la Charente-Maritime et un petit bout de terre, l'île d'Aix.

Fabriquer de la bière sur une petite île, c'est assez particulier. Ils sont deux à se lancer dans cette aventure.
L'un, Tony, le patron du bar beau teint et l'autre, Antoine, qui travaillait à l'office de tourisme l'année dernière. Tous deux ont suivi une formation cet hiver. Et puisque la commune leur a fourni un local dans l'ancienne colonie de vacances, au printemps dernier, ils se sont lancés dans le grand bassin.

Le reportage de Yan Salaün, Francis Tabuteau, Manuel Naudin et Maud Coudrin.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité