Suite de notre feuilleton consacré aux micro-brasseries de Poitou-Charentes. Direction aujourd'hui la Charente avec une véritable success story, celle de la brasserie "La Débauche" qui propose des recettes pour le moins surprenantes. Amateurs de bières traditionnelles s'abstenir !
La micro brasserie "La débauche" à Angoulême a ouvert en juillet 2013. Le succès a été rapidement au rendez-vous et depuis celui-ci ne fait que se confirmer. La micro-brasserie charentaise exporte dans 25 pays à travers le monde entier, produit 14 000 litres de bières par semaine et emploie neuf personnes.
La recette de ce succès fulgurant : la volonté de ne pas faire comme les autres. La débauche propose des recettes particulièrement originales et travaille avec soin l'originalité du graphisme de ses étiquettes. Bière au chamallow, au sel, à la framboise...l'imagination des brasseurs de cette bière locale ne connaît pas de limites.
Et cela plait aux consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à se détourner des bières traditionnelles les plus connues pour goûter aux saveurs des breuvages locaux, parfois surprenantes mais toujours intéressantes.
Le reportage à la brasserie "La débauche" sur les bords de Charente à Angoulême de Yan Salaün, Francis Tabuteau, Manuel Naudin et Maud Coudrin :
A lire aussi : Page été : “Les Pirates du Clain”, une bière made in 86