Page été : les goûts surprenants de La Débauche, une bière fabriquée à Angoulême

Suite de notre feuilleton consacré aux micro-brasseries de Poitou-Charentes. Direction aujourd'hui la Charente avec une véritable success story, celle de la brasserie "La Débauche" qui propose des recettes pour le moins surprenantes. Amateurs de bières traditionnelles s'abstenir !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La micro brasserie "La débauche" à Angoulême a ouvert en juillet 2013. Le succès a été rapidement au rendez-vous et depuis celui-ci ne fait que se confirmer. La micro-brasserie charentaise exporte dans 25 pays à travers le monde entier, produit 14 000 litres de bières par semaine et emploie neuf personnes.

La recette de ce succès fulgurant : la volonté de ne pas faire comme les autres. La débauche propose des recettes particulièrement originales et travaille avec soin l'originalité du graphisme de ses étiquettes. Bière au chamallow, au sel, à la framboise...l'imagination des brasseurs de cette bière locale ne connaît pas de limites.
Et cela plait aux consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à se détourner des bières traditionnelles les plus connues pour goûter aux saveurs des breuvages locaux, parfois surprenantes mais toujours intéressantes.

Le reportage à la brasserie "La débauche" sur les bords de Charente à Angoulême de Yan Salaün, Francis Tabuteau, Manuel Naudin et Maud Coudrin :


A lire aussi : Page été : “Les Pirates du Clain”, une bière made in 86
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information